wpc2669ba9.png
Stéphane MOUFLIER vit à Chavigny Bailleul dans l’Eure, avec sa femme et leurs deux fils.
Il est né le 2 février 1969 à Montrichard (41) dans une famille où la musique est omniprésente. Il passe son enfance à Caen.
A l’âge de 11 ans, il entre au conservatoire de Caen en classe de percussions classiques et prend en parallèle des cours de batterie. Il continue les études de batterie au conservatoire de Saint-Denis (93).


Sa carrière de professeur :

De 1990 à 1994, Stéphane donne des cours au siège social d’EDF à Paris.
De 2006 à 2008, il est professeur de batterie à la MJC de Damville.


Sa carrière de batteur :

Dès 1989, il joue au club parisien « les trois maillets » avec Dany Brillant, Anne Ducros et Benie.
Il accompagne divers artistes comme Tony Marlow, Victor Leed, Maxime Saury, Scott Rock n Roll ou Dan, au Caveau de la Huchette, au Slow Club  au King Opéra, au Bataclan, à la Cigale,à l’ Elysee Montmartre, au Cirque d’hiver, au Theatre National de Chaillot,,au Rex, au Divan du Monde.

De 1994 à 1998, il joue avec le groupe de rock ukrainien Vopli Vidopliassova (connu sous le nom de VV). Ils se produisent au Sentier des Halles, à la Crimée, au Festival du Vent et à plusieurs émissions de Pollen de Jean-Louis Foulquier. Leurs tournées les emmènent en Ukraine et en Russie.

Stéphane joue ensuite pour différents artistes : Bénabar, Télévox, Charlotte etc..., Kamal Kacet, Lou Saintagne, Feloche, le Bal des Martines, l’ Improbable.
Dans le cadre  de prestations de chorégraphies contemporaines, il accompagne les danseurs de Philippe Jamet sur des scènes nationales.
Il accompagne les chanteurs lors de la soirée de fermeture du festival de la femme d’Algérie au Cabaret Sauvage.

En 2006, il crée Soul Baz, groupe de gospel, soul et rhytm’n blues, dont il est également le batteur.
En 2008, il part en tournée au Niger avec Salim Jah Peter.

En 2009, il crée le groupe Mildred, avec lequel il se produit actuellement dans la région.