wpc2669ba9.png

Les cours sont accessibles quel que soit votre niveau en solfège et en batterie, du débutant au batteur confirmé.

Les enfants peuvent commencer les cours à partir de l’âge de 7 ans.

 

Avec les bases de la batterie, vous étudierez les rudiments du solfège au fur et à mesure des notions rencontrées.

 

Vous étudierez la méthode AGOSTINI pour apprendre la technique de l’instrument. Vous travaillerez également sur des partitions écrites spécifiquement pour vous. Le professeur pourra vous accompagner, soit à la batterie, soit sur un autre instrument (basse, percussions ...).

 

Très rapidement, vous jouerez en deuxième partie de cours sur des enregistrements. Tous les styles pourront être étudiés, y compris vos musiques préférées (vous pourrez proposer vos CD).

 

Un travail régulier à la maison entre les cours est nécessaire. Son volume pourra toutefois être modulé selon le temps dont vous disposez.

 

Les cours seront essentiellement individuels. Toutefois, vous pourrez parfois travailler avec un autre élève du même niveau que le vôtre, ce qui permettra rencontres et émulation.

 

Vous pourrez participer, si vous le désirez, à des stages. D’une durée de 2h30, ces cessions de travail complémentaires aux cours, permettent de travailler un thème précis (balais, initiation au rock, jazz....) et de progresser rapidement.

 

 

 

 

Vous pouvez également prendre des cours de xylophone, de bongos, de yudu et de djembé.